" Les produits et les gens du Sud-Ouest ont cela de commun, ils ne perdent jamais leur accent...​"

Le groupement "Privilège de Ferme" a été créé par des producteurs fermiers, dans le souci de préserver l'authenticité et la qualité des foies gras, confits et autres mets gourmands de nos grands-mères, à une époque où se dessinaient déjà les lignes d'une industrialisation de la production. 

Une même volonté : garder son âme, son indépendance, la qualité qui a fait la réputation des Landes et plus particulièrement de la Chalosse. 

Difficile de se battre seul mais ensemble tout est possible. Nous serons 12 producteurs à nous associer pour porter cette conviction et en définir les principes :

- Privilège de l'origine : nous certifions l'origine de nos conserves "Fermes de Chalosse"

- Privilège de la qualité : un cahier des charges "Élevage et Conserves" vous garantit la haute qualité de la production et de l'hygiène.

- Privilège du goût : ce goût si vrai, naturel et savoureux est obtenu avec des animaux élevés jusqu'à leur pleine maturité, uniquement en plein air, avec des produits du terroir : maïs, fourrages.

- Privilège du prix : des foies gras entiers, authentiques (et même rares, comme le Foie Gras "Privilège", pièce intacte), des confits et autres conserves du canard à foie gras à des prix raisonnables. Ce rapport qualité/prix hors normes ne peut être obtenu que par la formule "de notre ferme à votre table".

Enfin en Mars 1993, le groupement inaugure une unité de production aux normes CEE, que se partagent à tour de rôle les producteurs du groupement.

Ainsi naissait Privilège de Ferme...

Illustration photographique :